Quiz de la partie 1

Quiz pour Video 1

Choix Multiple

Sélectionnez un ou plusieurs bonnes réponses dans une liste.

1. Le Code des droits de la personne de l’Ontario (Code) a pour but :

A. B.
C. D.
E.

Bien fait! Le Code a pour but d'assurer à tous les mêmes droits afin de créer un climat de respect où chacun se sent partie intégrante de la collectivité et apte à y contribuer pleinement. Conformément au Code, les personnes handicapées ont droit à un traitement égal sans discrimination en matière de lieu de travail, de logement et de services, et leurs besoins doivent être pris en compte. Le Code ne vise pas à punir qui que ce soit. En cas de discrimination, il a pour but de faire remédier à la situation afin que la personne handicapée ait les mêmes chances que les autres.

Assorti

Correspondent à des entrées dans deux listes.

2. Reliez chaque loi à la bonne description :

  1. établit l’obligation de tenir compte des besoins (obligation au sens de la loi de fournir des adaptations aux personnes handicapées ayant des besoins particuliers).
  2. Règlement sur les Normes d’accessibilité intégrées (RNAI) ----- établit des exigences en matière d’information et de communications, d’emploi et de transports accessibles, élaborées aux termes de la LAPHO.
  3. établit des normes d'accessibilité auxquelles les organisations doivent se conformer.

Bonne réponse!

Choix Multiple

Sélectionnez un ou plusieurs bonnes réponses dans une liste.

3. Le Code et la LAPHO se complètent des façons suivantes :

A. B.
C. D.
E. F.

Bien fait!

Choix Multiple

Sélectionnez un ou plusieurs bonnes réponses dans une liste.

4. Les normes de la LAPHO s’appliquent :

A. B.
C. D.

Bonne réponse! La LAPHO établit le cadre d’élaboration de normes d'accessibilité obligatoires à l'échelle provinciale, dans toutes les sphères de la vie quotidienne. Toutes les organisations qui emploient une personne ou plus en Ontario doivent respecter ces normes à des degrés variés, selon leur taille et selon qu’elles œuvrent dans le secteur public ou privé.