Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Le projet des droits vivants

Le Projet des droits vivants est une initiative multimédia lancée en 2012 pour célébrer le 50e anniversaire du Code des droits de la personne de l’Ontario. Les vidéos, œuvres d’art, récits et autres écrits qui constituent cette « bibliothèque vivante » en ligne donnent vie au Code des droits de la personne de l’Ontario en permettant à d’authentiques personnes de partager leur vécu, leurs pensées et leurs sentiments au sujet de la lutte en faveur de la dignité humaine, de l’égalité et du respect.

Si vous souhaitez raconter votre histoire, consultez les règles et lignes directrices du projet pour en savoir plus. N’oubliez pas de joindre votre formulaire de consentement aux documents soumis.

 

Les droits vivants, l’identité sexuelle et l’expression de l’identité sexuelle

Des personnes racontent leur propre histoire et décrivent les défis auxquels elles sont confrontées en raison de leur identité sexuelle ou de l’expression de celle-ci. Découvrez également les principales étapes qui ont mené à l’intégration de l’identité sexuelle et de l’expression de l’identité sexuelle à la législation sur les droits de la personne.