Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Nous sommes fiers d’appuyer les droits des personnes LGBT, bispirituelles et queer

Page controls

Page content

Durant la dernière année, nous avons contacté et appuyé plusieurs groupes et secteurs pour promouvoir et protéger les droits des personnes lesbiennes, homosexuelles, bisexuelles et transgenres.

Par exemple, nous avons continué d’appuyer les efforts d’une variété d’organisations en vue d’ajouter l’identité sexuelle au nombre des motifs de discrimination explicitement interdits par le Code des droits de la personne. Les personnes transgenres demeurent très marginalisées au sein de la société. Cette reconnaissance explicite enverrait un message puissant selon lequel les personnes transgenres doivent bénéficier des mêmes protections des droits de la personne que le reste de la population ontarienne.

Beaucoup d’aspects de l’intimidation dans les écoles soulèvent de sérieuses questions sur le plan des droits de la personne. Nous avons rencontré bon nombre de groupes communautaires pour discuter des alliances entre les personnes gaies et hétérosexuelles et, en mai 2012, nous interviendrons devant le comité gouvernemental chargé d’étudier les projets de loi 13 et 14, qui traitent tous les deux de l’inclusion de provisions contre l’intimidation dans la Loi sur l’éducation.

Célébrer ensemble

En même temps que la CODP célébrait son 50e anniversaire en 2011, nous avons aussi participé à plusieurs célébrations du 25e anniversaire de l’enchâssement du motif de l’orientation sexuelle dans le Code des droits de la personne. Par exemple, nous nous sommes joints à nos collègues du Réseau de la Fierté de la fonction publique de l’Ontario et marché dans le défilé annuel de la Journée de la fierté gaie de Toronto avec une bannière commémorant notre 50e anniversaire marquée « Ontario Human Rights Commission = 50, PRIDE = forever! »

 

 

Book Prev / Next Navigation